TECHNICIEN MENUISIER AGENCEUR

 

RECRUTEMENT :

Elèves venant de 3ème (Générale, Prépa Pro)
Seconde indifférenciée. 

 

DURÉE DES ÉTUDES :

3 ans dont 22 semaines en entreprise

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Cette formation vise à former des techniciens de la menuiserie et de l'agencement qui interviennent en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ouvrages de menuiseries extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièces, bureaux, cuisines, salles de bains, magasins, salles d'exposition, lieux de réunion...

DÉBOUCHÉS :

Le titulaire du baccalauréat professionnel Technicien Menuisier-Agenceur :
- exerce son activité dans les petites et moyennes entreprises qui fabriquent, installent des ouvrages de menuiserie du bâtiment, et/ou des agencements extérieurs et intérieurs pour l'habitat individuel ou collectif.
- doit rapidement s'intégrer dans une équipe de travail et, après quelques mois passés dans l'entreprise, affirmer son autonomie et montrer sa capacité à prendre en charge la conduite d'une réalisation d'ouvrage en totale autonomie.
Après quelques années d'expérience en atelier et sur les chantiers à réaliser des travaux et des tâches diverses, il pourra évoluer vers la qualification de maître-ouvrier et assurer la fonction de chef d'équipe.

 

 

 

ACTUALITÉS

 

 

Réalisation d'une

terrasse en bois