BAC STI2D
ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION
POINTS FORTS
- Enseignements technologiques transversaux et spécifiques aux deux spécialités du bac;
- architecture et construction
- énergies et environnement
- un enseignement technologique en langue vivante 1, maths, physique-chimie, langues vivantes 1 et 2.
OBJECTIF
- Être mieux préparé aux études supérieures.
Dans la spécialité choisie, le titulaire du baccalauréat STI2D doit être capable, pour tout ou partie d'un système ou d'une solution technique de :
- concevoir
- dimensionner
- réaliser un prototype, une maquette.
Ces compétences sont déclinées dans chaque programme des spécialités ci-dessous.
ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION
La spécialité explore l'étude et la recherche de solutions architecturales et techniques relatives aux bâtiments et ouvrages. Elle apporte les compétences nécessaires à l'analyse, la conception et l'intégration dans son environnement d'une construction dans une démarche de développement durable.
CONTENU DES ENSEIGNEMENTS (SEMAINE)
Enseignements Communs : |
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Enseignement : |
Volumes horaire en classe de première et de terminale : |
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Français | 3 h | en classe de première |
Philosophie | 2 h | en classe de terminale |
Histoire-géographie | 1 h 30 | |
Enseignement moral et civique | 18 h | annuelles |
Langues vivantes A et B + enseignement technologique en langue vivante A | 4 h | (dont 1 heure d'ETLV) |
Education Physique et sportive | 2 h | |
Mathématiques | 3 h | |
Enseignements de spécialité : |
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Innovation technologique | 3 h | en classe de première |
Ingénierie et développement durable (I2D) | 9 h | en classe de première |
Ingénierie, innovation et développement durable (I2D) avec un enseignement spécifique : architecture et construction |
12 h | en classe de terminale |
Physique-chimie et mathématiques | 6 h |