BAC STI2D
ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT
POINTS FORTS
- Enseignements technologiques transversaux et spécifiques aux deux spécialités du bac
- architecture et construction
- énergies et environnement
- un enseignement technologique en langue vivante 1, maths, physique-chimie, langues vivantes 1 et 2.
OBJECTIF
- Être mieux préparé aux études supérieures.
Dans la spécialité choisie, le titulaire du baccalauréat STI2D doit être capable, pour tout ou partie d'un système ou d'une solution technique de :
- concevoir
- dimensionner
- réaliser un prototype, une maquette.
Ces compétences sont déclinées dans chaque programme des spécialités ci-dessous.
ÉNERGIE ET ENVIRONNEMENT
La spécialité explore la gestion, le transport, la distribution et l'utilisation de l'énergie. Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l'efficacité énergétique de tous les systèmes ainsi que leur impact sur l'environnement et l'optimisation du cycle de vie.
CONTENU DES ENSEIGNEMENTS (SEMAINE)
Enseignements Communs : |
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Enseignement : |
Volumes horaire en classe de première et de terminale : |
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Français | 3 h | en classe de première |
Philosophie | 2 h | en classe de terminale |
Histoire-géographie | 1 h 30 | |
Enseignement moral et civique | 18 h | annuelles |
Langues vivantes A et B + enseignement technologique en langue vivante A | 4 h | (dont 1 heure d'ETLV) |
Education Physique et sportive | 2 h | |
Mathématiques | 3 h | |
Enseignements de spécialité : |
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Innovation technologique | 3 h | en classe de première |
Ingénierie et développement durable (I2D) | 9 h | en classe de première |
Ingénierie, innovation et développement durable (I2D) avec un enseignement spécifique : énergies et environnement |
12 h | en classe de terminale |
Physique-chimie et mathématiques | 6 h |