CONDUCTEUR ROUTIER MARCHANDISES

RECRUTEMENT :

Élèves majeurs titulaires d'un diplôme de niveau IV ou V (CAP ou BAC PRO) et du permis B

DURÉE DES ÉTUDES :

1 an dont 4 semaines en entreprise.

DOSSIER D'INSCRIPTION

Outre le transport lui-même, la préparation, l'enlèvement et la livraison, ainsi que la gestion des relations clients, font partie du quotidien du conducteur routier.
Son environnement de travail implique un respect scrupuleux des règles de circulation et de sécurité routière, de prévention des risques professionnels, d'hygiène et de sécurité, de protection de l'environnement et de respect des temps de service et de repos.
En cours de formation, les élèves passent les épreuves des permis de conduire C et E (c).
 CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
 MATIÈRES HORAIRES/Semaine
Français - Histoire-Géographie 3
Enseignement scientifique 2
 Prévention Santé Environnement 1
 Éducation Physique et Sportive 2
 Enseignements techniques et professionnels 22
TOTAL 30
 Période de formation en entreprise 4 semaines

DÉBOUCHÉS :

Conducteur de messagerie, coursier, livreur, conducteur de véhicules de plus de 3,5 tonnes, conducteur routier régional, national ou international.