CAP

MENUISIER FABRICANT

RECRUTEMENT :

CAP en un, deux ou trois ans

Un parcours personnalisé :

En fonction des profils et des besoins des élèves, le CAP pourra être préparé en 1, 2 ou 3 ans avec des modalités pédagogiques adaptées :

Le parcours en un an sera notamment proposé à :

• des jeunes issus de première ou terminale, professionnelle, technologique ou générale motivés pour acquérir un CAP ;
  • des jeunes ayant déjà un diplôme dispensés à ce titre des épreuves générales ;
  • des jeunes sortant de troisième, avec un projet professionnel solide et un bon niveau scolaire.
  • Le CAP en deux ans sera proposé aux élèves issus de troisième pour acquérir un savoir-faire professionnel et des savoir-être solides ;
  • Le CAP en trois ans sera proposé aux élèves à besoins particuliers (notamment issus de Segpa ou d’Ulis), identifiés par les commissions d’affectation.

Les élèves de CAP pourront choisir une voie scolaire soit par l’apprentissage soit par la formation initiale et le passage entre les deux sera facilité.

DURÉE DES STAGES EN ENTREPRISE :

Si CAP en 1 an : minimum 5 semaines

Si CAP en 2 ou 3 ans : 12 à 14 semaines

Permettre aux élèves d'acquérir une qualification et faciliter leur insertion dans la vie professionnelle.
 - Fabrication de Menuiseries Extérieures (ouvertures et fermetures).
 - Menuiseries Intérieures (bois massif et dérivés).
 - Mobiliers et Agencements (massif, panneaux et dérivés).
 - Escaliers, garde corps.

POURSUITE D'ÉTUDES :

Mention Complémentaire Parqueteur (1 an)
Bac. Professionnel Technicien Menuisier Agenceurs.