La sécurité est un élément important à ne pas oublier dans une centrale nucléaire.Le danger principal de cette centrale nucléaire est une inondation, c’est pourquoi une digue de terre a été crée devant la centrale nucléaire. Elle est composé de rochés de 6 mètres de haut et d’un mur de 8,5 mètres

Les générateurs de sécurité:

Il y a 6 générateurs de sécurité pour empêcher un emballement du cœur du réacteur. La centrale nucléaire est composé de 4 réacteurs. Tout les bâtiments peuvent résister à des tremblements de terre, des tempêtes, etc…

La protection des réacteurs:

Chaque réacteur est protégé par du béton renforcé, environ 1 mètre autour du réacteur. Si l’un d’entre eux explose, les réservoirs peuvent résister et garder les radiations à l’intérieur.

La Force d’Action Rapide Nucléaire:

Cela a été déployé en 2012 à cause du sinistre de Fukushima. Elle doit être déployé en 24 heures en cas d’urgence dans chaque centrale nucléaire en France.

Un meilleur système météo:

Un meilleur système qui peut prévenir des catastrophes a été crée. Les premières action sont réalisés 36 heures avant le risque

Un appoint d’eau supplémentaire:

Ils sont ou seront créé pour refroidir les réacteurs

 

Des générateurs additionnel:

De nouveau générateurs, un par réacteur, ont été mis sur les toit des bâtiment pour prévenir d’une défaillance des générateurs de secours.

Une protection volumétrique:

Les salles qui contiennent du matériel important pour la sécurité ont été rendu étanches par scellement jusqu’à 20 centimètres au dessus du sol.