La taxe d’apprentissage

taxe apprentissage lycée léonard de vinci blanquefort

Le lycée Léonard de Vinci de Blanquefort possède une longue tradition de formation professionnelle dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et des transports.

La compétence de ses enseignants, la performance de ses plateaux techniques, lui permettent d’obtenir un taux de réussite aux examens qui situent l’établissement dans le peloton de tête des lycées de L’Académie de Bordeaux.

Cependant, le lycée Léonard de Vinci ne serait pas aussi performant sans le concours des entreprises. La mise à niveau des plateaux techniques, leur adaptation à l’évolution des métiers et aux nouveaux besoins professionnels nécessitent des investissements qui sont rendus possibles grâce aux fonds perçus directement au titre de la Taxe d’Apprentissage.

Pour relever ces défis, nous avons besoin de votre soutien financier, qui contribuera à améliorer nos conditions d’apprentissage et à nous adapter aux enjeux pédagogiques de demain.

Vous pouvez aussi vous exonérer de la taxe en cédant au lycée, sous forme de « don en nature » du matériel présentant un intérêt pédagogique en relation directe avec les formations dispensées.

Nous vous remercions par avance de votre contribution et de votre confiance.

Pour tout complément d’information, Mme Karine FERRE, responsable du bureau des entreprises, se tient à votre disposition :  bde.0330018r@ac-bordeaux.fr

Soutenir nos formations

Soutenez nos formations en dirigeant votre versement vers le lycée Léonard de Vinci de Blanquefort.

Numéro UAI : 0330018R

Depuis 2023, le versement de la taxe d’apprentissage se fait via SOLTéA, la nouvelle plateforme en ligne gérée par la caisse des dépôts et consignation

Vous pouvez vous connectez en suivant ce lien ,  et retrouver le lycée avec quelques mots clés :

Lycée d’enseignement professionnel général et technologique • Blanquefort

24, rue du collège technique