Le mot du proviseur

Christophe Maître

Le Lycée Léonard de Vinci de Blanquefort est le premier lycée français ayant été certifié «NF Bâtiments tertiaires associée à la démarche HQE » pour les trois phases : programmation, conception et réalisation. Situé dans un cadre agréable, c’est un établissement où il fait bon travailler.

Presque entièrement rénové, la dernière phase de travaux (rénovation de l’atelier bois/charpente, installations sanitaires et serrurerie métallerie) devrait débuter en 2021. La région Nouvelle Aquitaine soutient et accompagne des investissements importants pour permettre aux personnels et aux élèves d’avoir à leur disposition un superbe outil de travail.

des qualifications recherchées par de nombreuses entreprises

Le lycée Léonard de Vinci est l’établissement du bâtiment, des travaux publics et du transport de la Gironde. A ce titre, il attire tous les ans de nombreux jeunes soucieux de s’engager dans des formations porteuses d’avenir. En effet, le lycée offre des formations dans les voies professionnelles et technologiques du CAP au BTS qui permettent aux élèves accueillis d’acquérir des qualifications recherchées par de nombreuses entreprises.

De plus, le lycée héberge une U.L.I.S. (Unité Locale d’Inclusion Scolaire). Cette structure permet d’accueillir des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.Ses équipes interviennent dans la formation initiale mais aussi dans la formation par apprentissage et en formation continue au sein du GRETA/CFA de Bordeaux. Ils sont aussi sollicités dans le cadre de la Validation des Acquis de l’Expérience.

Le lycée Léonard de Vinci a la volonté de permettre aux élèves de s’épanouir dans des formations qui doivent leur permettre une insertion professionnelle ou une poursuite d’étude sans difficultés.

Un internat de près de 300 places et une situation géographique idéale font que les élèves qui intègrent l’établissement viennent de toute la grande académie.Le lycée Léonard de Vinci s’engage pleinement pour donner à l’enseignement professionnel et technologique une image valorisante et il contribue au développement économique de la région.

Christophe MAITRE – Proviseur

Partage :