Visite de chantier Bouygues Construction + présentation du Trophée des bâtisseurs

visite du chantier Bouygues Construction pour nos élèves du lycée Léonard de Vinci Blanquefort

Un grand merci aux équipes Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest : Caroline Louis, responsable RH, Florian CIAVATTINI, conducteur de travaux, Pauline Richardeau, Cristiano et Abdelkader d’avoir permis à nos élèves de BTS Bâtiment de visiter le chantier de reconstruction de l’Ephad « Les balcons de Tivoli » au Bouscat.

Anticipation, préparation, coordination, travail d’équipe, respect des consignes de sécurité, compétences techniques, savoir-faire, savoir-être…sont les mots d’ordre pour optimiser le travail entre les différentes équipes, depuis la conception, l’exécution, l’encadrement, jusqu’à la livraison des matériaux, et le traitement des déchets,… et, bien sûr, pour tenir les délais !

Merci pour la présentation du « Trophée des Bâtisseurs » et pour l’engouement suscité auprès de nos élèves de BTS Bâtiment du lycée Léonard de Vinci Blanquefort. Nos élèves sont plus que motivés pour ramener le Trophée 🏆 ! On y travaille ⚒

RDV pris au siège social de Bouygues Construction Challenger dans les Yvelines le 21 mars, on l’espère !!

Un très beau projet pédagogique  et un très bel exemple d’action de relation école/entreprise porté par Karine Ferré, responsable du bureau des entreprises avec l’appui des professeurs BTS bâtiment de 1ère année !!