La Maison des lycéens

Un lieu convivial où élèves et adultes peuvent se retrouver

LLDV - Maison des lycéens

La Maison des Lycéens, association loi 1901 a pour objet de fédérer des initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.

Lieu de vie

La Maison des Lycéens est un lieu convivial où élèves et adultes peuvent se retrouver : baby-foot, activités artistiques et musicales.
Les élèves peuvent organiser des activités : Club de danse, de musique, tournoi de jeux,…

un lieu convivial où élèves et adultes peuvent se retrouver

Par ailleurs, ils apprennent à mener à bien des projets dans le respect des principes généraux du service public.
Pour les internes, des activités sont mises en place sur le créneau 18h15-19h15, des soirées à thème sont organisées.

Café associatif

Les élèves participent à la gestion administrative et logistique du café associatif afin d’en faire un lieu d’apprentissage, d’échanges et de convivialité.
Les bénéfices des ventes sont directement reversés à la Maison des Lycéens (achat de matériel, sorties etc.). qui fonctionne avec un budget indépendant de celui du lycée.