L’internat du lycée

Un cadre verdoyant et calme

LLDV - internat

L’internat

Les 3 bâtiments qui composent l’internat ont été rénovés récemment et peuvent accueillir jusqu’à 270 élèves.

Ils sont situés dans un cadre verdoyant et calme :

• 6 étages sont réservés aux lycéens
  • 1 étage est réservé aux lycéennes

Les chambres de 2, 3 ou 4 lits sont agréables.

Chaque bâtiment dispose de deux blocs sanitaires par étage.

Ouverture de l’internat

Il est possible d’arriver le dimanche soir, à 19h. Cependant, les places sont limitées et réservées à des situations particulières.

Attention: il n’y a pas de service de restauration ce soir là. L’élève doit prévoir son panier repas ou avoir dîner avant d’arriver.

Les élèves internes qui arrivent le lundi matin déposent leurs affaires personnelles dans la bagagerie sécurisée et ont accès à leur chambre à 18h.

Les rythmes de vie s’inscrivent dans le respect et la bienveillance avec un accompagnement permanent:

• 18h00 –18h15 : ouverture des bâtiments et des chambres : les élèves ont la possibilité de se changer et de préparer leur sac pour les clubs et/ou l’étude du soir.
  • 18h15 –19h15 : clubs sportifs et culturels (musculation, futsal, divers clubs proposés et animés par les assistant.e.s d’éducation et/ou les professeurs d’EPS.
  • La Maison des Lycéens (MDL) est également un lieu de convivialité et de détente où les élèves peuvent se retrouver avant le repas du soir.
  • 19h00 –20h00 : dîner et pause détente dans le parc du lycée.
  • 20h00 –21h00 : temps d’étude obligatoire (en chambre ou en salle selon les classes).
  • 21h00 –22h00 : temps de détente, de toilette et coucher. En début de soirée, une CPE est présente sur le service (de 18h à 21h15) pour assurer le suivi et la prise en charge des jeunes.
  • 22h00 –7h45 : Du coucher au lever des internes, des personnels logés par nécessité absolue de service sont présents, pour assurer toute prise en charge médicale au autre.

Quand faire la demande pour l’internat ?

Les demandes d’internat se font au moment des inscriptions avec le dossier administratif.

La réponse est envoyée aux parents (ou aux jeunes majeurs) la deuxième semaine de juillet.