“En quête de nouvelles policières” rencontre avec l’écrivain Michel Sandoli et la classe des 1AFIN/BORGO

Dans le cadre du projet “En quête de nouvelles policières”, les élèves de la filière Première Finition et Gros Œuvre ont eu l’opportunité de rencontrer Michel Sandoli, écrivain spécialisé dans les romans policiers.

Cette rencontre a été un moment privilégié pour découvrir l’univers fascinant de l’écriture de fiction criminelle, en lien direct avec le concours de nouvelles policières auquel les élèves participent.

Ce projet s’inscrit dans une initiative plus large, celle de l’observatoire territorial des relations police/population, créé en 2013.

Il a pour objectif de renforcer le dialogue et les échanges entre les jeunes et les forces de l’ordre, en permettant des rencontres enrichissantes avec la police et la gendarmerie locales.

Les élèves auront d’autres rendez-vous au cours de l’année, dont une rencontre prévue avec des représentants des forces de l’ordre, qui viendront présenter le déroulement d’une enquête criminelle. Une initiative à suivre de près pour encourager la curiosité et l’engagement des jeunes dans des projets à la fois créatifs et éducatifs.

Bravo pour cette belle initiative !!

Partager cet article: