Triple médaille d’or : départementale, régionale et nationale au concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2024 en Taille de pierre pour Ange-Hyppolite LE FLOCH

Ange-Hyppolite LE FLOCH, élève de 1ère Métiers et Arts de la Pierre et son professeur Meilleur Ouvrier de France

Un immense bravo à notre élève de 1ère Métiers et Arts de la Pierre, Ange-Hyppolite LE FLOCH qui a participé au concours Un Des Meilleurs Apprenti et qui a obtenu 3 médailles d’or : départementale, régionale et le 7 juin à Lyon, la médaille d’or nationale. Il y a présenté son œuvre, un garde-corps aveugle en pierre calcaire de Tercé de style gothique demandant une soixantaine d’heures de travail y compris l’épure. Il est donc devenu Un des Meilleurs Apprentis de France 2024 en Taille de pierre. Un parcours d’autant plus remarquable qu’il a débuté sa formation en apprentissage à la rentrée dernière.

Il se verra remettre son titre et sa médaille au Chatelet à Paris début 2025.

Agé de 19 ans, titulaire d’un bac général, il se dirige d’abord vers une licence AES (Administration Economique et Sociale) avant de décider de se réorienter vers le  bac professionnel Métiers et Arts de la Pierre en apprentissage. Il avait découvert la taille de pierre au collège lors d’ateliers animés par une ancienne élève de Jérôme Godreau, notre professeur de taille de pierre au lycée Léonard de Vinci et MOF (Meilleur Ouvrier de France). Dispensé des matières théoriques, Ange-Hyppolite LE FLOCH se concentre sur la technologie et effectue son alternance dans l’entreprise M’Rick Taille de Pierre à Léognan..

Une très belle réussite pour Ange-Hyppolite après seulement quelques mois de pratique de la taille de pierre et une très grande fierté pour son professeur et pour le lycée Léonard de Vinci !

Rdv pris pour les Olympiades des métiers les 17, 18 et 19 octobre à Bordeaux !

Retrouvez l’article dédié à Ange-Hyppolite LE FLOCH paru dans le journal Sud Ouest du 13 mai 2024 :

INSCRIPTION Rentrée 2024

Pensez à vous inscrire pour la rentréee 2024 2025